La Bonne Adresse a pour projet d’ouvrir à Gamaches en Vexin un nouveau lieu de convivialité ouvert à tous.
Afin d’animer ce lieu, l’association envisage d’y créer un restaurant-épicerie qui proposera des repas confectionnés à partir de produits locaux et de saison, un rayonnage de produits locaux et/ou bios, des animations variées. Le repas pourra être consommé sur place ou emporté.
En 2015, notre association a été retenue par la région pour l’obtention d’une subvention Eco Région Solidaire d’un montant de 2600 euros.
En 2016, l’association suit l’accompagnement de création de projet prodigué par la région Haute-Normandie et lié à la subvention Eco Région Solidaire.
Dans le cadre de l’étude de marché, La Bonne Adresse a édité un questionnaire diffusé via sa page facebook, via la mailing liste du marché et en porte à porte auprès des entreprises locales.
Encore un grand merci à tous ceux qui ont pris la peine de répondre au questionnaire!
L’association est en contact avec une junior entreprise de Rouen pour faire l’étude de marché nécessaire pour valider la viabilité du projet.
Histoire à suivre donc…
Résultats du questionnaire:
65% des personnes ayant répondu se disent intéressées par le restaurant.
La fréquentation individuelle est plutôt de 1 à 3 fois par mois.
Le service du midi est plutôt plébiscité en semaine, celui du soir le vendredi et le samedi.
Quelques exemples de vos suggestions:
- Esprit de créativité, lieu surprenant, tonifiant, lieu de rencontre dans l’esprit du marché, espace de détente « afterwork », accessibilité à l’extérieur l’été.
- Ambiance familiale, espace enfants, partage des cultures, cuisine à thème, planche pour apéritif/tapas, convivialité, cuisine simple, point presse, indiquer la provenance des produits.
- Expos, café philosophique, concerts de groupes locaux, théâtre, animations des associations locales, infos sur la vie culturelle de la région, atelier cuisine ouvert à des formateurs/invitants différents pour démonstration de cuisines spécifiques.
- Communication via internet des menus, produits, activités.
Et le rayonnage d’épicerie alors?
Il a suscité l’intérêt de 40% des personnes ayant répondu.
Les créneaux horaires ayant eu le plus de succès sont de 9h00 à 14h00 mais surtout de 17h00 à 19h00.
Plats cuisinés et produits secs sont les plus attendus, cependant des propositions de plats préparés sous vide, de produits en vrac, de dépôt de pain et de produits « bien être » et de cosmétique bios nous ont été soumises.